mercredi 16 juillet 2008

Réception de commande

  J'ai reçu aujourd'hui ma commande passée le 12 juillet dernier sur World parterre. Ca à mis du temps pour arriver, mais la commande à été expediée depuis le nord du Japon.
J'avais commandé 2 fois 5 graines de Catha edulis et 80 semences de Calea zacatechichi.


  Les semences de calea zacatechichi ressemblent à celles des pissenlits, c'est à dire que ce ne sont pas des graines, mais des tiges très légères qui se sement au vent. Donc il faut semer directement sur le terreau et vaporiser de l'eau par dessus simplement. Après recouvrir le tout de film plastique et attendre. Ici j'ai semé dans dans des pots en polystyrène de nouilles instantanées. J'ai ensuite mis le tout dans le haut de ma serre pour que ça prenne le plus de lumière possible.


  J'ai semé les graines de catha edulis dans un mélange de terreau, de vermiculite, de gravier pour cactus et de mousse de tourbe. Il faut que ça soit très drainant. Je verrais bien ce que ça donne à partir des graines car il paraît que ce n'est pas facile. J'ai placé le pot dans le bas de ma serre à côté des salvia. Il ne faut pas que ça soit directement sous la lumière directe du soleil.

Aucun commentaire: