samedi 12 juillet 2008

Serre et nouvelles commandes

  J'ai reçu hier après-midi comme prévu une serre commandée une semaine plus tôt. Elle est grosse ! J'ai cru qu'elle rentrerait pas sur le balcon. Heureusement on dirait qu'elle a été taillée pour. Hier il a fait super chaud, j'ai arrosé tout mes végétaux et voilà qu'une averse avec un gros gros tonnere se pointe en fin d'après-midi. Il a plus des cordes. J'étais un peu dégoûté d'avoir arrosé pour rien, la pluie l'aurait fait pour moi.
  Voilà un peu à quoi ressemble ma serre.


  Donc dans la serre, pour le moment, on peut voir des piments dans le haut, et la salvia dans le bas. J'ai mis du carton pour la protéger du soleil, autrement prochainement je metterai un tressage en espèce de bambou. J'ai mis aussi un seau d'eau dans la serre, pour l'évaporation de l'eau. Autrement à côté de la serre c'est du persil et de la menthe poivrée. Et dans les bacs de gauche j'ai tout une collection de différentes herbes de provence.

  Hier j'ai passé 2 commandes dont une chez Ethnoplants. Au programme :
  - Silene capensis
  - Calea zacatechichi
  - Petunia violacea
  - Mitragyna speciosa
  - Argyreia nervosa

  J'avais planté 8 graines de Argyreia nervosa venu d'Hawaii, mais il y en a qu'une qui à donné quelque-chose. Toutes les autres avaient bien poussées etc, mais j'ai fait le con, j'ai pas arrêté de les triturer, du coup j'ai cassé les racines et elles ont pourri. Donc là j'ai quand-même une pousse. J'espère que ça ira bien.

  Sinon j'ai passé une autre commande sur un site japonais. Je l'aime bien, car on y trouve des choses qui ne sont pas sur Ethnoplants, il est donc complémentaire. World parterre. On y trouve notamment pas mal de cactus, du khat et différents peyotes. Donc sur ce site, j'ai pris des graines de Catha edulis et des graines de Calea zacatechichi. Avec tout ça, je vais pouvoir remplir ma serre !

Aucun commentaire: