vendredi 11 juillet 2008

Salvia divinorum du 2008-07-12

  Depuis le 21 juin dernier où j'ai planté 2 boutures identiques de salvia en pot, je peux déjà faire des comparaisons. Souvenez-vous, j'en avais mise une à l'extérieur et laisser une autre à l'intérieur. Toutes les 2 ont le même pot, la même terre, la même pastille d'azote et sont recouvertes de la même bouteille en plastique.
   La bouture se trouvant à l'extérieur à été abondamment arrosée par la pluie ses dernier temps. Au Japon, à cette époque de l'année il pleut beaucoup, il fait très chaud et humide. Quant à la salvia d'appartement elle a été arrosée avec de l'eau du robinet.
  Comparaisons :
  - La salvia qui est dehors est beaucoup plus grande et ses feuilles beaucoup plus grosses. Elle a même 2 feuilles de plus que la salvia d'intérieur. Elles avaient le même nombre de feuilles au départ. En raison de l'eau qu'elle à reçue, elle est plus claire que la salvia d'intérieur.
  - La salvia d'intérieur est donc plus petite mais est beaucoup plus verte. Elle est d'un superbe vert.



  J'ai commandé une serre à mettre sur le balcon et à partir de là je metterai mes 2 salvia à l'intérieur de celle-ci, à l'extérieur. Elles auront donc tout les avantages d'être en extérieur sous serre, mais ne subiront pas le surplus de pluie et seront arrosées comme il se doit.

Aucun commentaire: